Aller au contenu principal
La League française de League of Legends

Les participants des phases finales de la LFL avec l'ESWC : PGW 2019

L’ESWC sera présent du mercredi 30 octobre 2019 au dimanche 3 novembre 2019 à la Paris Games Week. Au Paris Expo Porte de Versailles, qui abritera donc la 10ème édition du 3ème salon mondial du jeu vidéo.

 

L’ESWC aura le plaisir d’accueillir lors de la première phase finale de la Ligue Française de league Of Legends les équipes Misfits Premier et GamersOrigin. Ces deux équipes s’affronteront pendant un Bo5 pour décrocher une place en finale et retrouver l’équipe LDLC, menée par l’incontournable YellOwStaR.

 

La League française de League of Legends

 

Les Misfits Premier ont proposé une belle performance pendant les playoffs du split de printemps en déroulant un jeu leur permettant de se déployer à 3 pour 1 contre Vitality.Bee, ROG Esport puis GamersOrigin. Ils se sont cependant incliné 3 – 1 face à la solide équipe des LDLC. Lors du split d’été ils n’avaient pas réussi à développer leur jeu face aux MCES, subissant une lourde défaite 3 – 0 lors du round 2.

La dernière participation de GamersOrigin aux playoffs date du split de printemps, se faisant écarter de la finale par les Misfits Premier. Une revanche se jouera donc à la Paris Games Week, leur permettant peut-être de rééquilibrer les balances. Effectivement, les GamersOrigin n’ont pas eux la chance de disputer les playoffs du split d’été suite aux règles officielles concernant les affrontements directs : ils étaient effectivement ex aequo avec ROG Esport et les MCES

La Team LDLC fait elle preuve d’une régularité exemplaire depuis le split de printemps, en survolant la compétition avec 36 points (12 W / 0 D / 2 L) pour chacun des deux splits. Remportant deux trophées consécutifs aux côtés de leur coach YellOwStaR en gagnant 3 – 1 face aux Misfits Premier pendant le split de printemps puis écrasant les Vitality.Bee 3 – 0 lors du split d’été. Un troisième sacre consécutif est-il possible pour LDLC ?

Vous pouvez-retrouver l’ensemble des résultats de la LFL sur : lollfl.com

De plus vous pourrez suivre l'ensemble des rencontres sur : OgamingLoL

C’est sur la grand scène ESWC que nous retrouverons les affrontements finaux de cette Ligue Français de League of Legends, avec une revanche de Misfits Premier envers GamersOrigin en Bo5 le mercredi 30 octobre de 13h30 à 18h. Par la suite, le vainqueur de cette confrontation se retrouvera face à la team LDLC le jeudi 31 octobre aussi de 13h30 à 18h, où nous aurons l’occasion de voir sacré l’équipe Championne de France de League of Legends.