Skip to main content
CIC Esport Business Awards

Paris Games Week : Le CIC au coeur de l'esport business

Après le lancement en 2019 du deuxième opus de l’appel à projets « CIC Esport Business Awards », le CIC
confirme à l’occasion de la Paris Games Week (PGW) son implication au cœur de la communauté Esport Business et son engagement auprès des entrepreneurs de l’esport.
Il s’est associé cette année à la Ligue Française de League of Legends pour faire découvrir, en coulisses, les
acteurs qui font l’économie de l’esport avec le journaliste sportif Alexandre Ruiz.
Pour plonger au cœur de ce secteur en forte croissance, le CIC parrainera l’Esport Summit, soirée de pré-ouverture de la PGW consacrée aux échanges entre professionnels et figures de l’esport.

 

CIC


L’ensemble du dispositif, mis en place en collaboration avec Webedia Esports Agency, l’agence-métier du groupe Webedia dédiée à ce secteur, connaitra son point culminant à la PGW avec 3 moments forts :


Lors de l’Esport Summit (29/10), soirée inaugurale de la PGW, le CIC interviendra aux côtés des principaux acteurs de la filière française de l’esport autour d’un programme de keynotes, tables rondes et Masterclass, sous le thème général de la « naissance d’une communauté Esport Business ».

Les échanges seront animés par Lam Hua, présentateur des émissions Jeuxvideo.com et Millenium sur LeStream, et feront notamment intervenir Bertrand Amar (Webedia Gaming), Matthieu Dallon (Trust Esport), Valérie Dmitrovic (Gaming Campus) et François Filliat, responsable de la filière Start-up et Entreprises Innovantes du CIC.

Les phases finales de la Ligue Française de League of Legends, dont le CIC est partenaire officiel, se dérouleront les 30 et 31/10. Pour mieux faire connaître au grand public les métiers de l’esport, le CIC s’est en effet associé en 2019 à cette compétition de référence en France du jeu League of Legends, coproduite par Riot Games et Webedia.


Le CIC a lancé cette année la 2 e saison des CIC Esport Business Awards, son appel à projets destiné à révéler et
accompagner des projets entrepreneuriaux dans l’esport, pour aider les acteurs du secteur à faire passer leurs idées du virtuel à l’économie réelle. Avec plus de 50 dossiers reçus, cette nouvelle édition a conforté son succès. Entourés par les 3 vainqueurs de l’an dernier, les 3 lauréats seront dévoilés et récompensés sur la grande scène de l’ESWC le samedi 2 novembre à 12h50.


Partenaire de ceux qui ont l’énergie d’entreprendre, le CIC a mis en place Start Innovation CIC, une filière dédiée aux start-up et entreprises innovantes : « le CIC est aux côtés de tous ceux qui entreprennent le changement et qui cherchent à construire dans un monde qui bouge. L’esport est aujourd’hui un phénomène de société et un secteur en plein développement sur le plan économique. C’est donc tout naturellement que nous avons souhaité accompagner cette dynamique et soutenir ceux qui l’impulsent au quotidien », souligne Claude KOESTNER, Directeur général adjoint du CIC.

 

Contact :
Frédéric Monot – frederic.monot@cic.fr – 6 avenue de Provence, 75 009 Paris

 

A propos du CIC
Fondé en 1859, le CIC, banque d'une PME sur trois en France, s'attache à financer l'économie réelle au cœur même de nos régions. Il s'adresse à tous ceux qui se sentent entrepreneurs de leur vie, qu'ils soient chefs d'entreprise, professionnels, particuliers, « étudiants entrepreneurs » ou millenials. Fort de son réseau de 660 chargés d’affaires partout en France, dont 50 spécialisés en startup et entreprises innovantes, le CIC propose des solutions adaptées pour accompagner les porteurs
de projet qui feront l’économie de demain. Le CIC a été élue meilleure banque au Podium 2019 de la relation client Kantar/Bearing Point.
Plus d’infos sur https://www.cic.fr